INTRODUCTION
Suite au patch 14.1, de nombreuses compositions ont émergé, mais il en existe une, moins populaire mais à laquelle il faudra absolument penser, on te présente la composition 6 Exec !
Elle peut voir le jour grâce à différents up, on pourra noter : Executioner, Emo, Rabadon et Stoneplate.
Évidemment, on aura besoin d'un Headliner Executioner et précisément soit de Vex, ou de Samira. ( Vex BEAUCOUP plus fort )
On jouera la composition en solo tank, et Amumu sera notre choix. Il faudra impérativement avoir une Gargoyle's Stoneplate pour le faire ; on notera que la Gargoyle s'est également améliorée.
On aura Vex en carry AP ainsi que Samira en second carry AD.
La composition possède énormément de dégâts ainsi que du CC de zone grâce à Vex et Amumu.
La condition de victoire sera bien évidemment ces 3 unités clés 3*.
Suis attentivement ce guide pour avoir tout le bagage nécessaire afin de profiter de la composition !
COMPOSITION FINALE
La composition en action
Amumu
Amumu aura impérativement besoin d'une Gargoyle's Stoneplate ( l'item a été up ) ou même de deux?! ; il sera joué en solo tank en frontline.
On ajoutera un Steadfast, une Warmog ou bien une Dclaw. On peut noter que cela peut être intéressant de l'équiper d'une Ionic ( l'item a été up ) en troisième item si on a une Vex Headliner stuffée !
Vex
Vex est bien plus puissante que Samira grâce à ses dégâts colossaux en zone ainsi que son stun. Si on a le choix entre Samira Headliner et Vex Headliner, on optera pour Vex.
Le Blue Buff est incroyable pour plusieurs raisons : le mana initial, la réduction de mana, les stats AP ainsi que les dégâts flat.
Rabadon ainsi que Guardbreaker sont très puissants. On veut percer la frontline adverse, donc ajouter des dégâts est essentiel. Il est tout à fait possible, lorsqu'on n'a pas le choix, d'utiliser par exemple Gunblade, Giant Slayer, ou bien même un Red Buff.
Samira
Pas d'Infinity Edge ? Pas de Last Whisper ? Sacrilège !
Il s'agit de jouer Samira dans une composition Executioner. Le Last Whisper avait beaucoup d'intérêt lorsqu'on la jouait avec Urgot. Dans cette situation, Samira est le second carry. On préférera alors utiliser des objets qui lui permettront d'avoir un cast puissant afin de finir les unités que Vex aura mises low.
Augments
-
Remember your roots: Imagine la vilaine Vex Headliner qui donne à tout le monde, sauf à Panthéon, ces stats ? Incroyable ! Cela reste tout à fait possible même avec une Samira Headliner, il n'y aura qu'Amumu et Pantheon qui n'en bénéficieront pas.
-
Idealism : C'est un choix assez judicieux car cela permet d'avoir davantage de dégâts, du sustain et surtout, du starting mana. Vex avec le Blue Buff et Hand Of Justice pourra caster instantanément !
-
Expose Weakness : Encore une fois, les dégâts sont vraiment importants afin de pouvoir annihiler la frontline adverse. Le fait que cela procc avec des auto-attaques permet de Shred et de Sunder toute la frontline adverse en début de combat avant le cast de Vex et ainsi avoir plus de chance de oneshot.
-
Heroic Grab : Dans certaines conditions, il pourra être un véritable atout afin d'avoir très rapidement un 3* et de se stab tout en cuckant potentiellement d'autres joueurs. Il faudra bien évidemment avoir beaucoup de Vex ou de Samira en naturel pour que cet augment puisse voir son potentiel.
MID GAME
Durant la phase du mid-game, nous allons roll au niveau 7 afin de nous rapprocher de la composition. Il est impératif de mettre au plus rapidement Punk afin de bénéficier des rolls à 1 gold. On priera alors pour Vex ou Samira.
Le 6 exec demande d'avoir Akali et Karthus. En attendant, on pourra utiliser 4 Guardians qui, selon moi, est le meilleur choix. Il est tout à fait possible de mettre 2 Sentinels, même potentiellement Country selon les rolls !
Comprendre le sort de Vex
Vex lancera son sort sur la personne qu'elle attaque. À la manière de Senna, Corki et Twitch, il faudra essayer de se positionner intelligemment afin de toucher le plus de monde possible, donc n'aies pas la flemme de scout !
POINTS FORTS +
- La composition a très peu de mauvais match-ups.
- Dégâts COLOSSAUX et MULTI-target
- ÉNORMÉMENT de STUN.
- Se stabilise TRÈS rapidement mid game.
POINTS FAIBLES -
- C'est une composition reroll, et si RNGesus décide de te punir, cela peut être difficile.
- Vex et Amumu sont très contestés.
- Requiert d'avoir d'excellents items pour fonctionner efficacement.
PLAN DE JEU
- Si on a des objets pour Vex, comme des larmes, des baguettes, alors on pourra envisager cette composition.
- Il faudra jouer de manière flexible jusqu'au niveau 7 au moins.
- Ne pas négliger l'équipement tank !
- On essaiera de conserver des champions clés comme Pantheon/Amumu/Vex si possible.
- Punk est indispensable et est la priorité lorsque tu es sûr que vous allez jouer cette composition pour bénéficier des rolls à 1 gold à partir du niveau 7.
- On rollera plus ou moins agressivement si nécessaire au niveau 7 afin de se stabiliser avec Vex ou Samira Exec. ( Et j'espère pour toi que tu vas tomber sur Vex ! Et n'oublies surtout pas de scooter )
- Une fois stabilisé, on remontera notre économie, et on slowrollera jusqu'à obtenir Vex 3 et Amumu 3.
- Notre condition de victoire est d'avoir les champions en 3*, alors joue intelligemment avec ton économie et fais du scouting pour ne pas te faire prendre au dépourvu.
- Après tout ça, on pourra passer niveau 8 et ajouter Illaoi par exemple.