Composition finale
Les augments qui permettent de jouer la compo
Les items de la compo
Composition stage 2 (ça dépend pas mal de votre élu)
Stage 2 (early game)
Vous pouvez jouer cette composition en win streak ou en lose streak. Si vous avez une box MF, considérez VRAIMENT cette composition, parce que vous pouvez mettre les items sur la MF normale, et dès que vous avez une MF élu vous pouvez soit enlever les objets avec un remover ou vendre la MF (qui sera probablement niveau 1) et lui remettre les objets.
En winstreak, favorisez les élus suivants : Kennen élu, Lilia élu, Corki élu, Ksanté élu, Evelynn (en KDA) élu, Jinx (en rapidfire) élu. (il était peut-être pas nécessaire d'écrire élu à chaque fois). Si vous gagnez, faites-tout pour gagner, si vous perdez, commencez à perdre, afin de favoriser l'économie.
En losestreak, votre objectif est d'essayer de faire un maximum d'économie tout en nettoyant un maximum d'unités sur le terrain, avec pour objectif d'aller chercher une série de cinq défaites. L'économie est la clé !
Au carrousel, priorisez :
- les items MF (Arc)
- MF
- Neeko
Une fois que vous commencez à avoir du stuff MF (Guinsoo/LW déjà prêt), commencez à prevoir du stuff tank. DU BON STUFF TANK.
Composition stage 3
Stage 3 (mid game)
Vous devez vous stabiliser !!!!! Ne laissez pas tomber les HP trop bas, vous allez avoir besoin de reroll pas mal pour avoir MF 3 donc il faut avoir un bon pool de HP pour tanker ces rolls.
Vous devriez avoir les items de MF, quelques objets tanks, et vos champions 1 étoile.
Il est peu probable que vous ayez MF 2, Neeko 2, Ekko 2 à ce stade là de la partie, n'essayez pas de roll à 0 gold pour tout avoir. Essayez de stabiliser intelligemment.
Remplacez l'élu que vous avez par un élu du même type, en l'améliorant ! (sauf si votre composition est bien stabilisée, et que vous gagnez des rounds au stage 3, auquel cas ne touchez pas à grand chose on ira stabiliser avec un nouvel élu (MF) au 7)
Les exemples d'élu : Garen élu, Kai'sa élu, Gnar élu, Senna élu, (pareil, pas besoin d'écrire élu ici à chaque fois).
Une fois que vous avez trouvé vos champions-clé et quelques upgrades, on est parti pour le niveau 7 !
Composition stage 4
Stage 4 (fin du midgame)
Le stage 4 est peut-être le PLUS important non seulement du jeu mais surtout de cette composition. Vous allez me dire pourquoi? Je vais vous répondre feur.
Mais en fait, je vais vous répondre sérieusement.
Tous vos champions clé (MF, Neeko, Ekko) sont des champions de coût 3 pièces et vous maximisez les chances de les avoir 2 étoiles au niveau 7. Vous devez roll en 4-1 pour avoir MF 2, Neeko 2, Ekko 2 étoiles. Vous devriez avoir une MF complètement itémisée et au moins deux items sur votre tank. L'objectif est maintenant de remonter l'économie pour rester au dessus de 50 golds et slow-roll MF 3.
Composition stage 5/6
Stage 5/6 (late game)
Bravo vous êtes arrivés en vie en late game ! Vous allez probablement faire un bon top !
Rentrez les deux champions suivants : Lucian et Ziggs, ce sont les plus forts. Vous pouvez être flexibles, si vous ne trouvez pas Lucian ou Ziggs, prenez des unités fortes (Jhin, Illaoi, Thresh, Yorick).
Ziggs est un excellent champion, n'hésitez pas à lui mettre du stuff. Prenez la spat Jazz ! 4 Jazz est broken !
Merci d'avoir suivi ce guide, et en vous souhaitant bonne chance dans vos rankeds !
Astuces
- Ne vous faites pas avoir par Ekko 3 et Neeko 3, car ces champions sont extrêmement contestés dans la méta, et ça va être dur de les avoir.
- Observez et scoutez un max pour voir si d'autres joueurs jouent MF. Si c'est le cas, il va être difficile d'aovir MF 3. Donc restez sur MF 2, et vous la rollerez quand celui qui vous conteste mourra. (Si vous mourrez avant, c'est que vous avez trop forcé la composition)
- MF élu Jazz est 10x meilleure que MF élu Big Shot
- Mettez les items tanks sur le premier de Neeko ou Ekko qui passe 2* (si l'autre ne vient pas par exemple).
- Pensez à mettre un petit composant sur Ekko et Kennen pour qu'ils profitent de True Damage
- Si vous êtes trop contestés, vous pouvez juste avancer dans les levels, et aller chercher un top 4 c'est déjà très bien.
- Faites attention au positionnement contre Akali ou Lux, mettez des champions qui appâtent dans les coins (ex: Bard, Kai'Sa, les tentacules de Illaoi) et MF au centre.
- Essayez d'avoir du Sunder (Last Whisper, Evenshroud) et de l'anti-heal dans votre composition (Sunfire, Morello, Redbuff)