Introduction
Bonjour, je m'appelle Shaunz et je suis un joueur Challenger sur TFT depuis le set 1 !
Lorsque je ne suis pas Challenger, je porte un tee-shirt Challenger avec le logo pour me rassurer.
Le but de la composition Cho'Gath reroll est de reroll Cho'Gath, Renekton et Cassiopeia. Cette composition est assez facile à mettre en place et, avec les bons objets et les bons augments, c'est une composition qui peut top 1 à tous les elos (même en Challenger!)
On est parti !
Composition finale
Composition finale (variante si on n'obtient pas rapidement Cassiopeia 3)
Petites légendes
-
S tier : Pengu - Lee Sin
-
A tier : Twisted Fate - Tahm Kench - Poro
-
B tier : Le reste
En soi, le choix de la légende n'est pas si impactant que ça pour cette composition, il y a des légendes qui sont un petit peu meilleures mais aucune ne sort DRASTIQUEMENT du lot.
Augments
1er choix d'augment :
- Silver
Bruiser Heart // Blood Money //AFK //Consistency // Tiny Titans //Transfusion I
- Gold
Bruiser Crest // Titanic Strength // Metabolic Accelerator // Silver Ticket // Trade Sector // Transfusion II
- Prismatic
Bruiser Crown // Tiniest Titan // Golden Ticket // Transfusion III
2ème et 3ème choix d'augment :
- Silver
Bruiser Heart
- Gold
Bruiser Crest // Titanic Strength // Martyr // Contagion // Jeweled Lotus II // Magic Wand
- Prismatic
Impenetrable Bulkwark // Bruiser Crown // Jeweled Lotus III // Radiant Relics
Stage 2 (Early game) : Patience !
L'objectif est d'amasser un maximum d'argent pour pouvoir roll au niveau 4 après les golems et trouver Cho'Gath, Renekton et Cassiopeia 3*.
Ne pas se faire avoir par la volonté de stack le Cho'Gath en early game, dans tous les cas on aura des stacks au fur et à mesure de la partie.
Idéalement, on essaie d'avoir une stack de Cho'Gath par round mais BIEN scout pour assurer les 5 défaites.
Stage 3 (Début du mid-game) : C'est l'heure de roll et de stacker le Cho'Gath !
Il faut reroll jusqu'à 10-20 golds afin d'obtenir Cho'Gath, Renekton et Cassiopeia 3*.
Scénario 1 : Vous avez tout touché, bravo vous allez probablement avoir une très belle partie.
Scénario 2 : Vous avez touché Cho'Gath et Renekton ou Cassiopeia, tant pis pour la troisième unité, on avance ! (On peut garder les Cassio et/ou les Renekton sur le banc au cas où les unités arrivent naturellement)
Scénario 3 : Vous avez touché Renekton et/ou Cassiopeia mais pas Cho'Gath, vous allez devoir remonter votre économie et tenter de roll un peu plus tard. Si vous êtes très très très proche (1 unité pour avoir Cho'Gath 3*), vous pouvez vous actualiser le commerce comme un âne.
Scénario 4 : Vous êtes loin de toutes les unités et vous n'avez plus d'argent : la partie va être très très compliquée pour vous
Supposition :
- Vous avez mal géré votre économie en early game (vous n'avez pas fait 5 défaites parfaitement),
- La composition est contestée par un autre joueur
- Vous n'avez vraiment pas eu de chances sur vos rolls (c'est souvent la raison si vous êtes complètement délu)
- Vous avez décidé de jouer la composition alors que vous n'aviez pas de Cho'Gath/pas de Renekton/pas de Cassiopeia/pas des bons objets en earlygame/pas de bons augments. Ne forcez pas 100% du temps !
Maintenant que vous avez un plan de jeu, votre but est de stacker votre Cho'Gath pour qu'il puisse gagner un maximum de HP puisque vous le savez sûrement, Cho'Gath est un champion qui scale lorsqu'il tue une unité avec son ultime ! Je recommande de mettre Cho'Gath sur le côté pour qu'il puisse tuer des unités plus fragiles sur les côtés de la frontline adverse (on évite les Taric très tanky et les Neeko intombables et on peut avoir une chance de se glisser directement dans la backline adverse)
Stage 4 (fin du mid-game)
L'objectif est assez simple, poser un maximum de bruisers (Vi, Rek'Sai, Sejuani, Sion) et compléter avec des unités qui viennent naturellement renforcer la composition : Ashe/Kai'Sa/Quinn/Soraka
Si vous avez des bons objets sur Cho'Gath/Cassiopeia, vous pouvez commencer à stuff Rek'Sai qui pourrait être un troisième carry de la composition, mais ce n'est pas obligatoire ! La clé est vraiment d'obtenir les 6 Bruisers pour donner un maximum d'HP à Cho'Gath.
C'est pour ça que votre composition peut être légèrement bancale au niveau 7 mais pas d'inquiétude si vous avez bien set-up votre composition vous devriez être suffisamment fort !
Stage 5 (début du late-game)
Il faut à tout prix que vous puissiez obtenir 6 Bruisers. Si vous avez réussi à avoir un augment qui vous donne un +1 bruiser, vous pouvez vous concentrer sur d'autres unités : l'objectif étant de se renforcer un maximum. Soyez créatifs et en fonction de ce que le jeu vous donne (ex : Heimerdinger, Bel'Veth, Aatrox) adaptez votre composition.
La première partie du guide est relativement simple, c'est celle-ci qui va vous permettre de faire briller votre composition.
Stage 6 et fin (Late-late game)
- Prenez un maximum d'informations en regardant le terrain de vos ennemis.
- Empêchez vos ennemis de faire des unités 3* en prenant les unités qu'ils souhaitent avoir et en les gardant sur le banc.
- Attention aux K'Sante adverses qui pourraient pousser votre Cho'Gath directement en dehors du terrain si ce dernier reste collé au bord du terrain.
- Il y a quelques variantes à la composition, une fois que vous avez maîtrisé celle de base, n'hésitez pas à explorer quelques variantes (Azir/Silco/Kai'Sa carry)
Bonne chance dans votre climb !